lundi 18 juillet 2011

Camille

Camille, vendeuse folle sur le marché de Bois-Co !
Qui suis-je ?
Camille, 26 ans.

Ce que je fais dans la vie (études, travail…) et ce que j’aime faire :

J’aime lire des romans français ou étrangers, de la poésie, du théâtre, un peu de philo et quelques policiers (mon péché mignon pendant les vacances). J’aime aussi passer du temps dans les expositions, visiter des châteaux et flâner dans les jardins comme le parc de Bagatelles ou celui du musée A. Kahn. J’aime voyager : j’ai des projets plein la tête. Mon plaisir : faire des photos. Et puis surtout, j’aime passer du temps avec mes amis : partager une écoute musicale ou un dîner…

Le reste du temps, je suis professeur de français.

Les JMJ pour moi, c’est… ? J’en attends ?

Les JMJ, c’est tout d’abord un projet que j’ai longtemps voulu réaliser et auxquelles je peux enfin participer. C’est pour moi l’occasion de rencontrer des gens de pays et d’univers différents, réunis dans la même foi et/ou la même espérance.

Une citation ?

Quoi de plus mortel à exhaler pour un être périssable

Que l'éternelle essence et pour une seconde l'inépuisable odeur de la rose ?

Plus une chose meurt, plus elle arrive au bout d'elle-même,

Plus elle expire de ce mot qu'elle ne peut dire et de ce secret qui la tire ! (P. Claudel, La Cantate à trois voix, « Cantique de la rose »)

Autre chose à ajouter ?

Une autre citation de Simone Weil… « L’amitié ne se laisse pas détacher de la réalité, pas plus que le beau. Elle constitue un miracle comme le beau. Et le miracle consiste simplement dans le fait qu’elle existe. » (S. Weil, La pesanteur et la grâce)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire