samedi 2 juillet 2011

Isabelle, responsable du groupe










(Photo prise lors d'une vente JMJ sur le marché de Bois-Colombes : ça fait peur, non ?)





Qui suis-je ?
Isabelle, 25 ans.


Ce que je fais dans la vie et ce que j'aime faire ?
Je suis en train de passer les oraux de l'agrégation de Lettres modernes, et souhaite faire à + ou - court terme une thèse en littérature française du XIXème s., notamment d'inspiration catholique (ma grande passion, si, si ! Conseil pour survivre durant les JMJ : ne pas me lancer sur le sujet !)

Dans mon temps libre - comme le plus occupé -, je suis responsable du groupe de 50 servants d'autel de la paroisse - dont certains viennent aux JMJ - avec lesquels nous allons régulièrement en pèlerinage en divers coins de France et de l'étranger.

Sinon, j'aime marcher nez au vent, lire, écrire, bloguer "catho" (Zabou et sacristains), croyant en l'importance d'une présence chrétienne sur le net. J'ai aussi un goût étrange pour les langues anciennes et les livres abscons. Mais il paraît que ça se soigne (ou pas).


Les JMJ, pour moi, c'est ?
Un grand moment de vie de foi à 1 million de personnes ! Un moment donné pour découvrir l'Eglise, un réel souffle pour vivre plus en chrétien !


Une citation ?
"Mes bien-aimés, voyez comme il est grand l'amour dont le Père nous a comblés : il a voulu que nous soyons appelés enfants de Dieu, et nous le sommes !"


Autre chose à ajouter ?
Les JMJ de Cologne en 2005 m'ont énormément apporté : j'espère que chaque membre de notre groupe aura l'occasion de faire une expérience aussi forte. En tout cas, à mon humble niveau, je m'y emploierai ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire